Description du site

Bien-être ; Santé ; Développement personnel

Articles les plus récents


Le Journal de la Corse

Un héritage intemporel

Philippe Peraut
samedi 20 août 2016 par Claire Mercier
Il est des hommes qui, guidés par une main intangible, fascinent par leur parcours atypique digne des plus grands scénarios hollywoodiens. Des hommes qui n’hésitent pas, un jour et on ne sait pourquoi, à tout plaquer pour vivre leur passion en respectant à la lettre le célèbre adage latin « Carpe Diem ». Charles Antoni est de ceux-là. Aussi humble que discret, il se fond volontiers dans la masse mais fascine les auditeurs dès qu’il prend la parole et se met à raconter, tel un livre ouvert, son étonnant vécu. Son « Carpe Diem » reste, toutefois, particulier : Soif d’Etreté, Intangibilité, Métaphysique, Non-Dualité, autant de termes que le néophyte aura bien du mal à saisir. Spiritualité avec un grand S, voilà le leitmotiv qui accompagne sa vie depuis sa plus tendre enfance. > suite


Rafraichissant

Une lecture pour l’été : Vis ta vie

Charles Antoni
samedi 20 août 2016 par Claire Mercier

Le message de "Vis ta vie" de Charles Antoni par Paule Orsoni, Philosophe.

Charles AntoniVis ta vie, de Charles Antoni

Ca commence comme une sorte de cauchemar ou plutôt de constat qui ne laisse pas indifférent, puisque tout le monde comprend et tout le monde approuve : soyons honnêtes. Nous avons tous dit plus ou moins fort ou discrètement notre déception : "Que sont les hommes devenus ?"

Charles Antoni emploie dès le début de l’ouvrage une formule-choc... On peut donc s’attendre au pire : le monde est cacophonique, il n’y a pas de communication. En effet, "personne n’écoute personne et pourtant tout le monde veut être écouté." Mais s’il n’y a rien à apprendre, pourquoi parler ? S’agit-il alors d’une invitation au silence ? Il se peut bien... Encore faut-il savoir de quel silence il s’agit... On en saura peut-être un peu davantage et somme toute, on l’apprend très vite : " On peut échapper à cet enfer même si l’on n’en connaît pas la raison ". Il y a sans doute une aventure à tenter...

 > suite


WebTV-Edc

Jean-Claude Carton rencontre pour la première fois Charles Antoni

pour son livre Vis ta vie
jeudi 18 août 2016 par Claire Mercier

Réécouter l’émission
Charles Antoni, qui exerce le métier d’éditeur, est également l’auteur de plusieurs ouvrages de spiritualité.

"Il nous faut apprendre à rêver, à rêver encore. Mais il s’agit là du véritable rêve, du rêve créateur, et non pas du rêve de l’homme endormi. C’est lorsque l’on rêve, paradoxalement, que l’on est éveillé. La puissance du rêve est gigantesque, il nous faut rêver comme des enfants, aux choses les plus inconcevables, auxquelles l’homme social ne peut avoir accès. Rêve, jeu, et non plus cette triste réalité dont se gargarisent les bien-pensants."

 > suite


Video souvenir vivant

Charles Antoni à Radio Ici et Maintenant le 4 octobre 2013

Energies positives, émission de Laurent Fendt
mercredi 17 août 2016 par Claire Mercier

Voir la video

Enfant, Charles Antoni voulait être footballeur. Il a été comédien chez Mnouchkine, à tout quitté pour l’Inde, s’est passionné pour le soufisme et cite le poète portugais Fernando Pessoa. Maître de yoga, de développement personnel quand ces mots-là n’existaient pas encore, ce Corse d’origine a créé à Paris l’excellente revue L’Originel puis une maison d’édition du même nom. Il a posé son stylo à Arras ; le temps de rêver. ‘Il y a nécessité à rêver sa vie’, affirme-t-il. Est-ce que nous voulons la construire telle que nous la rêvons ? L’homme a écrit ‘Vis ta vie ‘ dans lequel il se fâche contre l’oubli, s’arrête sur les ‘magouilles’, ou s’interroge sur la politique du futur. L’ouvrage philosophique est tonique et à la portée de tous. Il ne moralise pas, il ne gémit pas, il aide à comprendre pour se comprendre.

L’ECHO DU PAS DE CALAIS Par Marie-Pierre GRIFFON

 > suite


Souvenir du Salon du Livre 2012

La force interne qui fait la grandeur des hommes...

Le blog de Bouddhanar
mardi 16 août 2016 par Claire Mercier
Reçu pour la circonstance, Du développement personnel au développement essentiel de Charles Antoni (l’auteur sera au Salon du Livre le dimanche 18) traite de la véritable méditation, de la contemplation, de la liberté, de la force interne qui fait la grandeur des hommes... > suite


Le bâton portugais : un art martial à redécouvrir

Jogo do Pau

Antonio do Rosârio Texeira
mardi 16 août 2016 par Claire Mercier
JPG - 25.9 ko
Antonio do
Rosario Texeira

L’art du bâton au Portugal remonte à la tradition celtique, cet art s’est installé principalement au Minho (nord), région celtique par excellence. Il existe différents styles du jeu de Pau au Portugal (au nord, à Lisbonne ou dans les Açores), mais nous pouvons distinguer principalement deux grandes écoles : l’école du Nord (Minho), et l’école de Lisbonne, qui effectue une synthèse des techniques des régions du centre du pays, spécialement dans le combat entre deux adversaires le contrajogo, également appelé escrime du bâton.

 > suite


Video

Interview de Charles Antoni par Emmanuel Moulin, Meditation France.

Charles Antoni parle de son parcours.
mardi 16 août 2016 par Claire Mercier

Interview de Charles Antoni par Emmanuel Moulin, Meditation France.
Charles Antoni est éditeur et écrivain. Après une jeunesse à Monaco, et une carrière d’acteur au Théâtre du Soleil avec Ariane Mnouchkine, il voyage en Inde et à travers le monde, en quête des Maîtres de Sagesse. Il fonde à Paris la Revue et Maison d’édition L’Originel, à vocation littéraire et d’avant-garde. Ses ouvrages les plus lus sont L’intangible, Crise et Mutation, Verticalité, Ici et Maintenant, Vis ta vie.

Charles Antoni parle de son livre "Vis ta vie".

 > suite


Développement personnel : l’Intangible

Le stade ultime de l’évolution

Par Charles Antoni
dimanche 14 août 2016 par Claire Mercier
GIF - 2.8 ko
L’Intangible

Ce livre est un livre d’espoir. Espoir d’une conciliation possible entre les conceptions du monde de la physique moderne et de la pensée philosophique orientale. Espoir et conviction qu’une autre qualité d’être demeure possible. Espoir qu’une autre façon de conduire sa vie, libre de l’esclavage des " réponses conditionnées ", permettrait d’accéder à cette paix intérieure au-delà de toute pensée.

 > suite


Charles Antoni salué dans la presse pour trois de ses livres

Rêver sa vie, par Marie-Pierre Griffon

L’Echo du Pas de Calais
vendredi 12 août 2016 par Claire Mercier
« Le 7 décembre 2008, Arras. Nous en sommes là, comme l’avait prophétisé, il y a deux siècles, en 1802, Thomas Jefferson : ‘ Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières (…)’ ».
Charles Antoni, philosophe et auteur, incruste sur le clavier de son ordinateur des mots incisifs. Il répond par mail à son ami Jean-Pierre Crépin, ex-expert en marketing repenti : ‘Je vois que tu es en grande forme !’ réplique ce dernier. Oui, Charles, Antoni est en grande forme. Ils le sont tous les deux. Ils ont écrit avec ardeur ‘Crise et Mutation’, un ouvrage à deux voix, un dialogue par internet. Si nos pouvoirs économiques et politiques avaient lu cet ouvrage, peut-être que le monde tournerait plus rond. Peut-être… Le livre est précurseur, vivifiant. Il décloisonne l’économie et la philosophie, il lance un regard lucide et âpre sur notre monde de paraître, de consommables, d’horizontalité. A lire impérativement pour sourie et peut-être partager des solutions pour une mutation… Une de ces solutions est la ‘Verticalité’, titre d’un des récents et fracassants ouvrages du philosophe. Notre monde a décidément besoin de Charles Antoni et de philosophie (sans paillettes), pour prendre de la hauteur, trouver un sens à la course, comprendre le fonctionnement de la société. ‘ Ce n’est pas facile, ça demande de l’acuité, de la réflexion’, dit l’homme. > suite


Recherche

Errances spiritualistes. Les chemins de l’ajournement

Compte rendu publié par incoherism le 20 juillet 2016
mercredi 27 juillet 2016 par Claire Mercier

Errances spiritualistes. Les chemins de l’ajournement par Henry Damay, Editions L’Originel – Charles Antoni.

Ce petit livre est très intéressant. Le propos de l’auteur fera écho à nombre de chercheurs sincères engagés depuis longtemps dans une quête spirituelle et qui restent insatisfaits.

Henri Damay rend compte, sans ostentation, d’un parcours, parfois chaotique, parfois constant, toujours impliqué, avec sincérité, restituant en quelques mots efficaces des expériences, favorables ou défavorables, partagées par le plus grand nombre quels que soient les cheminements. Ce témoignage montre comment le monde répond au désir de spiritualité et comment cette réponse nous détourne le plus souvent de notre véritable nature.

 > suite

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr   ?

Creative Commons License

-->