Description du site

Bien-être ; Santé ; Développement personnel

Articles les plus récents


Nostalgie de l’éveil

Mourir pour aimer, Unmani

Collection non-dualité
lundi 18 janvier 2016 par Claire Mercier

Mourir pour aimer« Ce livre est destiné à ceux qui ont véritablement cherché, à ceux qui ont la nostalgie de l’éveil ou de la vérité. »

Mourir pour aimer indique au lecteur la fin de la quête spirituelle, une fois pour toutes.

Mourir pour aimer explore la soif désespérée d’amour et d’abandon de soi, que tant de gens ressentent. Mais sommes-nous prêts à perdre tout ce qui est familier et rassurant pour connaître l’amour auquel nous aspirons depuis longtemps ? Sommes-nous prêts à mourir pour l’amour ? Il s’agit de la mort, non pas du corps, mais de l’identité appelée « moi ».

Unmani explore ce que c’est que de tomber amoureux et comment, dans des moments d’intimité il n’existe pas de séparation. Commander en ligne Mourir pour aimer.

 > suite


La Posture de l’Arbre (Zhan Zhuang)

Construisez votre force interne

par le Dr Yu Yong Nian
mardi 12 janvier 2016 par herve

La Posture de l’Arbre, ayant un objectif de santé, consiste à se tenir de la façon suivante : Les deux pieds sont écartés d’une largeur égale à celle des épaules ; Les deux genoux sont un peu fléchis ; Le corps est en position assise (pour les gens ayant une condition physique relativement faible) ; Les mains avec les paumes tournées soit vers l’intérieur, soit vers l’extérieur se soulèvent tout doucement comme si elles serraient quelque chose dans les bras.
En vous entrainant tous les jours, vous arriverez à comprendre la circulation dans votre corps et le fonctionnement de vos organes. Votre sensibilité va augmenter, vous allez découvrir de nouvelles sensations dans le bout des doigts et sur votre peau. Lorsque vous dépassez les douleurs dans vos épaules et vos genoux, vous construisez votre force interne et vous atteignez un nouveau niveau dans votre entrainement.
Le Docteur Yu Yong Nian a consacré toute sa vie à étudier, à développer certains aspects de l’enseignement qu’il avait reçu du Maître Wang Xiang Zhai.

I-Chuan, de Yu Yong Nian Editions L’Originel-Charles Antoni

 > suite


Joyeuses Fêtes

Les éditions L’Originel vous présentent leurs Meilleurs Vœux pour l’année 2016

Le nouveau catalogue est paru
mercredi 23 décembre 2015 par Claire Mercier

Par le rien nous parvenons à la Connaissance et par le tout nous atteignons la force d’Amour. Charles Antoni

Venez découvrir notre nouveau catalogue 2016 et les nouveautés sur notre site.

 > suite


Pardon et réconciliation, un art de vivre hawaïen

Ho’oponopono, entre thérapie et voie d’éveil.

La Lettre du Crocodile
lundi 14 décembre 2015 par Claire Mercier
La technique de guérison ou l’art de vivre hawaïen Ho’oponopono se trouve quelque part entre thérapie et voie d’éveil. Hannah Sembély rappelle d’abord au lecteur que nous ne vivons pas dans le réel mais dans sa représentation, entre sensorialité et langage, induite par un ensemble de filtres ou conditionnements qui déterminent notre rapport au monde. Ho’oponopono, la face cachée > suite


La Lettre du Crocodile

Le message écologique des Bishnoïs

de Patrick Vigneau
lundi 30 novembre 2015 par Claire Mercier
LaMeditationHeartfulnessLes Bishnoïs ou Vishnoïs sont les membres d’une communauté créée par Jambheshwar Bhagavan (1451 – 1536) au Rajasthan, Etat du nord de l’Inde. Leur mode de vie, exemplaire, constituent une démonstration du sens profond de la bienveillance. Les Bishnoïs ont intégré la bienveillance et la méditation comme art de vie au quotidien.
Animaux et arbres sont considérés comme membres de la famille des Bishnoïs qui respectent donc totalement les arbres (ils n’utilisent que le bois mort) et nourrissent tous les animaux (ils réservent un dixième de la récolte céréalière pour l’alimentation de la faune locale). La pratique de la non-violence, du silence et de la méditation fait partie de leur quotidien. > suite


La posture de l’arbre : zhan zhuang

Dr. Yu Yong Nian : le Maître du i-chuan therapeutique

Video
lundi 23 novembre 2015 par Claire Mercier

i-chuan La posture de l'arbreC’est grâce à son livre « I CHUAN : les bases scientifiques de la posture de l’arbre » que j’ai découvert cette méthode thérapeutique facilement applicable par n’importe qui, et par la suite m’a permis d’accéder au yiquan/dacheng chuan un peu plus martial… qu’il repose en paix. Source

Video du Dr Yu Yongnian

 > suite


Connais-toi toi-même

La Corse, terre de traditions

Affirmer son identité
jeudi 19 novembre 2015 par Claire Mercier

Ce dossier Spécial Corse avec un éditorial de Charles Antoni met en lumière ce qui subsiste de l’accès à l’intangible dans l’île. Suivent divers articles sur le mazzérisme, ce chamanisme corse, sur les sociétés secrètes, sur des aspects particuliers de la culture traditionnelle en Corse (Cathares, Giovannali, Fraticelli, Carbonari, Pinnuti etc.), sur le Roi de Corse intronisé au 18e siècle au Couvent d’Alesani.

Nous découvrons ensuite une personnalité remarquable de l’ésotérisme français : Piobb (le comte Vincenti da Piobetta). Après une étude sur la richesse des polyphonies corses, ce numéro se clôt par une bibliographie et une discographie exhaustives.

Sommaire : Les Giovannali, Cathares corses ; Les sociétés secrètes en Corse ; Le baron de Neuhoff, Roi de Corse ; Les chants polyphoniques ; Le Mazzérisme, un chamanisme corse ; Le Comte Piobb, Pierre Vincenti da Piobetta…

148 pages. Acheter en ligne

 > suite


Parution en Français

Clarté dans la vie quotidienne

de Candice 0’Denver
mardi 17 novembre 2015 par Claire Mercier
Une véritable émancipation de l’esprit, de la parole, du corps. Nous vous invitons à un voyage merveilleux dans une vaste source de sagesse, d’amour, de compassion et de compétence qui existe en vous. L’enseignement Balanced View vous apporte un ami et un guide tout au long du voyage. Nous offrons des instructions précises, et une communauté mondiale de soutien qui vous aidera à atteindre une confiance totale en l’intelligence ouverte. > suite


Comment nous faisons les choses

La situation mondiale

JG Bennett disciple de GI Gurdjieff
lundi 16 novembre 2015 par Claire Mercier

Par J.G. Bennett, auteur du livre "Comment nous faisons les choses" qui vient de paraître aux ed. L’Originel-Charles Antoni.

La loi fondamentale de l’homme n’est pas réellement la croyance en Dieu, ni en la religion ou en quelque chose d’élevé, mais bien la croyance que "davantage est ce qu’il y a de mieux." - Cela nous a conduit au monde tel qu’il est actuellement. C’est un credo de dinosaures. -"Plus vous êtes grands, mieux cela vaut." - Mais il n’est plus possible pour l’humanité de continuer à vivre selon cette croyance car elle est arrivée au point de saturation.

 > suite


Bien-être et vitalité

Yoga, le corps retrouvé

Une pratique millénaire
samedi 31 octobre 2015 par Claire Mercier

Yoga du Soleil, par Charles Antoni

Bien davantage qu’un simple exercice physique apparenté à la gymnastique, le yoga est avant tout une méthode de relaxation et de dépassement de soi.
Par une pratique régulière du yoga, il est possible d’amener le corps à un niveau exceptionnel de bien-être et de vitalité. Les postures indiquées ne visent pas seulement la musculature, mais agissent sur le système nerveux, les articulations, le mental.
Cet ouvrage, d’une lecture accessible à chacun, aborde, en une progression rigoureusement dosée, toutes les techniques qui permettront au « yogi » d’obtenir des résultats spectaculaires et durables.
Yoga vient de la racine sanscrite : yug qui signifie : joindre, tenir lié, mettre sous le joug.
L’accent est mis sur l’effort pour l’homme de chercher à se rassembler, à s’unifier, prendre conscience de ses automatismes, de sa dispersion et de constater sa non-liberté. Il s’agit pour lui, tout d’abord, de réintégrer une conscience individuelle, libre de toutes données extérieures, ce qui l’amène par un effort ardent et sévère à la fusion la conscience individuelle avec la conscience cosmique.

Dans la presse : Le Monde

 > suite

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr   ?

Creative Commons License

-->