Le blog Necronomie

Rencontre avec un homme remarquable

de JP Crepin

dimanche 22 mars 2009

Rares sont les gens capables de se perdre pour mieux se retrouver, aussi rares sont ceux capables de nier tout pour ne plus concevoir que l’abîme ainsi que l’écrivait Roger Gilbert-Lecomte dans la dialectique de la révolte. C’est par cette négation première qu’un animal humain peut s’éveiller, naître à l’esprit, devenir pensant...

Le blog Necronomie 18/03/2009

Rencontre avec un homme remarquable

Charles Antoni, le moine guerrier corse fait incontestablement partie de cette catégorie d’hommes qui marchent debout.

Délaissant strass et paillettes, modes et rengaines, celui qui fût un des acteurs fétiches d’Ariane Mnouchkine avec Philippe Léotard, abandonna tout, pour se consacrer à une vie libre qui le mena d’Inde en Asie centrale puis en Amérique du sud.

A son retour en France, convaincu que la vie ne se réduisait pas à un principe économique et que le travail ne désignait pas une activité hors de soi... il fonda L’Originel, dernier bastion indépendant où la philosophie côtoie la religion et les traditions, l’avant-garde.

Entre le moine guerrier corse et le ronin, portier de nuit de l’économie, le courant fut immédiat et la rencontre intense.

Fin connaisseur d’Istanbul, Charles me parla de la voie de l’Itlalq d’Hasan Shushud, je lui parlai de la voie du samouraï et de l’Hagakure.

Nous échangeâmes sur le Nécronomicon le livre des noms morts de l’arabe dément Abdul Al-Hazred qui visita les ruines de Babylone comme nous contemplons les sépultures d’entreprises.

C’est donc naturellement que les fruits des ces entretiens furent consignés pour constituer finalement un manuel de survie d’un nouveau genre.

L’ouvrage n’est plus loin d’être achevé et devrait paraître dans les mois qui viennent.

Necronomiquement vôtre

Source Le blog Necronomie Ecrit par jpc dans Krach mondial

Voir en ligne : Le blog Necronomie

Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSLittérature   ?

Creative Commons License

-->