Les 3 et 4 décembre : Séminaire à Montpellier - Les 10 et 11 décembre : Séminaire à Paris

Séminaires animés par Charles Antoni

Conférence à Paris le 25 septembre 2011

vendredi 23 septembre 2011 par Claire Mercier

Le 25 septembre 2011 : Conférence à Paris Les 3 et 4 décembre : Séminaire à Montpellier - Les 10 et 11 décembre : Séminaire à Paris

LE CHEMIN DE LA VERTICALITE

« La clef qui nous rendrait maître de la nature interne est souillée depuis le déluge. C’est : être éveillé est tout ». Gustav Meyrink

Maîtriser son propre destin.

Sun Tzu, L’Art de la guerrePour la première fois les clefs pour y parvenir seront révélées dans ce « travail interne » et qui pourra, sans doute, révolutionner notre vie. Ceci ne demande ni travail difficile ni souffrance, bien au contraire : en fait la souffrance est une barrière et un obstacle : plus on aura « conscience de soi », moins on souffrira. La conscience de soi est un état de conscience qui n’est pas naturellement présent en nous. Il est notre création. Il provient d’un développement spécifique et intentionnel de la fonction émotive.

Les moyens pour créer cet état de conscience dépendent d’une opération simple mais judicieuse, d’un exercice spirituel pratiqué à travers les siècles dans quelques communautés monastiques.

Le développement essentiel est un acte de création et un travail d’art. La matière première en est l’amour. Il s’agit d’inventer, composer, forger, de bons sentiments, alors le monde entier avec ses circonstances infinies sera perçu comme un prétexte pour créer un état mental différent et peut-être un autre monde.

Décupler son potentiel et faire jaillir sa créativité.

Une des clefs qui permet de libérer notre potentiel de ses entraves consiste à définir ses objectifs ; savoir exactement ce que l’on veut. Sans objectifs, notre vie ondulera comme une vague, sans aucune direction. Toute souffrance est en relation étroite avec le manque d’objectifs.

Le développement personnel complète donc l’expérience essentielle en réorganisant notre personnalité tout entière. Il se révèle d’une grande importance, non seulement pour changer notre condition vitale mais également parce qu’il nous conduit à un état de coïncidence entre nos besoins les plus internes et nos désirs naturels, permettant en son temps la formation d’un champ unifié de conscience.

« Vaincre sans combattre est l’idéal de la stratégie ». Sun-Tzu

Renseignements : tél. 01 42 46 75 78 - email : charles@loriginel.com

Voir en ligne : Livres de Charles Antoni


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSDéveloppement Personnel   ?

Creative Commons License

-->