Méditation : La présence intégrale

Sébastien Fargue : Retraite à Nantes les 19-20 novembre 2011

Non-dualité

vendredi 18 novembre 2011 par Claire Mercier

Navigation rapide

Vivre l’état de non-dualité

Novembre à Nantes

Retraite : 19-20 novembre à Nantes, Renseignements : Jacky et Sylvie 09 50 36 55 04

Pour tout renseignement sur les conférences, ateliers et stages : 06 62 68 59 05 - contact@la-presence.com

Suite de l’agenda

Cursus Partage - Drôme - Module 1 Dates : 25-26-27 novembre Lieu : Gigors

Décembre

Cursus Ouverture - Corrèze - Module 2 Dates : 3-4 décembre Lieu : Sainte-Fortunade

Atelier de Présence ouvert à tous Dates : 10-11 décembre Lieu : Paris - Malakoff Contact : Anandi - 06 08 40 02 09

Cursus Partage - Gironde - Module 1 Dates : 14-15-16 décembre Lieu : Pontenx-les-Forges

Rencontre Dates : 16 décembre - en soirée Lieu : Bordeaux Contact : Nous contacter

Atelier de Présence ouvert à tous Dates : 17-18 décembre Lieu : Bordeaux Contact : Nous contacter

Renseignements et Inscriptions par courriel : contact@la-presence.com

"La présence intégrale"

Fruit de nombreuses années de pratique et de recherche, la présence est une adaptation contemporaine et laïque des enseignements de la non-dualité. Cette approche est principalement pragmatique et expérientielle, c’est-à-dire qu’il nous est proposé de vivre directement l’état de non-dualité, sans avoir besoin d’en discourir longuement auparavant. Une voie simple donc, et accessible à la plupart de ceux d’entre nous qui en auraient marre des circonvolutions conceptuelles à propos de ce qu’est ou de ce que n’est pas l’éveil de la conscience. La voie proposée ici (tout comme le livre) est issue d’une expérience personnelle vécue, toujours en évolution et en renouvellement aujourd’hui. Ici, l’éveil spirituel ne se présente pas comme une fin en soit, accessible après des années d’ascèse, mais comme une expérience directe, se renouvelant sans cesse d’instant en instant, et se déployant dans des dimensions toujours plus vastes. Selon cette perspective, cheminer et être arrivé se réunissent dans la présence à ce qui est, ici et maintenant.

Les conférences proposées sont souvent le moment et le lieu pour que chacun, dans la mesure de son envie et de son ouverture, puisse expérimenter sur le champ la présence non-duelle. En effet, le rôle de l’enseignant est de partager ce dont il parle sur le plan du vécu et non uniquement sur le plan théorique. D’autant plus que la présence est un "état" qui échappe à toute définition ou conception mentale. Nous souhaitons que chacun et chacune restent libres dans leurs façons de se représenter le monde. Aussi il ne s’agit pas d’une démonstration intellectuelle qui aurait "raison", mais de la proposition d’un espace au sein duquel quelque chose qui est au-delà de la pensée, peut avoir lieu.

Pour tout renseignement concernant les conférences, ateliers et stages : 06 62 68 59 05 - contact@la-presence.com - www.la-presence.com VOIR EN LIGNE : Acheter La présence intégrale, de Sébastien Fargue

Voir en ligne : La présence intégrale

Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSPhilosophies et Religions   ?

Creative Commons License

-->