Nouveauté !

La Sagesse du Fou, Une nouvelle définition du bonheur

de Claude Louis Roudil

mardi 15 mai 2012 par Claire Mercier

Navigation rapide

La Sagesse du Fou

de Claude Louis Roudil ISBN : 979-10-91413-00-8 Prix : 18,00€

La recherche du bonheur n’est pas une quête facile pour un esprit compliqué. C’est la raison pour laquelle, dans son ouvrage de développement personnel inspiré de la psychologie bouddhiste, « La Sagesse du Fou » sous titré « Une nouvelle définition du bonheur », l’auteur Claude Roudil prône la simplicité comme condition première du bien être. Pour lui, seul un esprit clair et lucide peut trouver l’équilibre et la sérénité dont il a besoin pour affronter les difficultés que la vie lui impose.

L’objectif de l’ouvrage est de redécouvrir une certaine innocence qui peut nous aider à mieux apprécier la vie. Pour l’auteur, le bonheur est possible pour celui ou celle qui veut se donner la peine de le rechercher, mais pas n’importe où, parce qu’il est toujours là, en nous, au cœur d’une conscience éveillée.

L’auteur

Claude Louis Roudil, comme adepte de la méditation, mais indépendant de tout système, a connu des maîtres dont les enseignements étaient proche du bouddhisme zen. Grâce à sa pratique, il a pu découvrir une manière de vivre qui touche à la simplicité de l’être, seule condition pour cheminer vers plus de liberté et vivre réellement en harmonie avec les autres.


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSPhilosophies et Religions   ?

Creative Commons License

-->