Non-dualité

Jeff Foster à Paris 26 avril 2013 au Forum 104

L’ACCEPTATION LA PLUS PROFONDE

lundi 22 avril 2013 par Claire Mercier

EST IL POSSIBLE DE TROUVER L’ACCEPTATION PROFONDE AU SEIN MÊME DE L’EXPÉRIENCE ACTUELLE, QUELLES QUE SOIENT LES CIRCONSTANCES ?

« Au cœur même de la vie réside une totalité qui est totalement au-delà des mots et qui ne peut pas être atteinte par nos propres efforts »

Jeff Foster nous renvoie à l’instant présent hors temps, à la vie telle qu’elle est, et au vaste océan non duel de l’Être lequel embrasse toutes les pensées, tous les sons, toutes les sensations et tous les sentiments à mesure qu’ils naissent et disparaissent. Il nous aide à regarder profondément pourquoi et de quelle manière nous souffrons, et dévoile le mécanisme de toute recherche, mécanisme qui est à la raine de tous nos problèmes.

Il aborde tous les sujets, des conflits relationnels à la communication honnête en passant par la douleur physique, les dépendances de toutes sortes, la recherche de l’illumination… – et montre que toute souffrance disparaît grâce à l’acceptation de cet instant tel qu’il est.

www.LifeWithoutACentre.com

À propos de JEFF FOSTER

Jeff Foster a étudié l’astrophysique à l’Université de Cambridge. Autour de l’âge de 25 ans, après une longue période de dépression et de maladie, il s’attacha à l’idée de « l’illumination spirituelle » et s’embarqua dans une quête spirituelle intense à la recherche de la vérité ultime de l’existence.

Cette quête s’effondra avec la reconnaissance claire de la nature non duelle de toute chose et la découverte de l’extraordinaire au sein même de l’ordinaire. Grâce la clarté de cette vision, la vie devînt ce qu’elle avait toujours été : intime, ouverte, aimante, spontanée. Jeff en garde une compréhension profonde de l’illusion à la racine de toute souffrance humaine et un amour de l’instant présent.

Actuellement, il tient des rencontres, des retraites et des entretiens privés à travers le monde entier, pointant de manière douce mais directe vers l’acceptation profonde inhérente au moment présent.

Il aide les gens à découvrir qui ils sont réellement, en amont de toute pensée et de tout jugement à propos d’eux-mêmes, au milieu du stress et de la lutte liés au mode de vie moderne comme au sein des relations intimes.

Le style de l’enseignement de Jeff est à la fois direct et sans compromis, et plein d’humanité, d’humour et de compassion. Il croît que la liberté est le droit de naissance de chacun de nous. Il n’appartient à aucune tradition,ni à aucune lignée, et rend son enseignement accessible à tous.

Jeff a été élu 68ème sur la liste « Watkins Review’s 2011 » des 100 personnes vivantes les plus influentes spirituellement, le plus jeune enseignant de la liste. Il a publié quatre livres traduits en six langues. Son dernier ouvrage The deepest acceptance (L’acceptation la plus profonde) sera publié fin 2012 au Éditions Sounds True.


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSDéveloppement Personnel   ?

Creative Commons License

-->