Le saut sans élastique

Mourir pour aimer, Unmani

Risquer de vivre, avec Unmani

dimanche 2 mars 2014 par Claire Mercier

À propos de Unmani

Mourir pour aimerUnmani est originaire du Royaume-Uni, mais a vécu une vie nomade dans de nombreux pays à travers le monde à partir de l’âge de 18 ans. Contrairement à la plupart des gens, car elle était un enfant, Unmani ne s’est jamais identifiée à une « personne » dans le monde, mais elle se sentait très seule et perdue dans un monde que tout le monde semblait prendre trop au sérieux. Elle a passé des années à voyager pour essayer différents rôles et des identités pour voir si l’un d’entre elles correspondent. Déçue par chaque rôle, elle a poursuivi ses recherches pour trouver un moyen de sortir de la douleur qu’elle ressentait. Elle a passé un certain temps dans le centre Osho à Pune, en Inde, et elle a découvert la méditation, la liberté d’expression, et une autre sagesse intérieure. Mais bien que cela lui eut apporté plus de détente, il ne lui semble pas se rendre à la racine de sa recherche. Quelques années plus tard, elle a rencontré le maître zen allemand, Dolano. Avec elle, Unmani reconnut que ce qu’elle avait cherché avait toujours été ici. Elle se réveilla du rêve, le temps s’est arrêté et la recherche fut terminée. Elle n’eut plus besoin d’essayer de s’intégrer ou être quelqu’un, parce que Unmani avait finalement reconnu la vérité de qui elle est vraiment.

Unmani a commencé à tenir des réunions et des retraites. Voir son programme

Elle est maintenant l’auteur de deux livres : Je suis la Vie-même et Mourir pour aimer et est en train d’écrire un troisième livre.

Le Message de Unmani

Très souvent, nous passons notre vie à ne pas nous sentir à notre place ou à croire qu’il y a quelque chose qui ne va pas fondamentalement en nous. Peut-être que nous avons l’intuition qu’il existe quelque chose au-delà de ce monde ’ banal ’ , mais nous ne pouvons pas trouver le moyen de le vivre et l’expérimenter. Nous saisissons l’aide que nous pouvons, pour survivre et vivre avec la douleur de se sentir séparé et seul. Peut-être nous essayons de trouver ce que nous cherchons dans les pratiques spirituelles, dans nos relations ou dans le travail. Mais tout ce que nous pouvons trouver ne nous donne qu’une satisfaction temporaire ou un soulagement, puis de nouveau le même sens de la douleur et de la séparation revient et nous pousse à chercher quelque chose de plus, à l’infini. Nous aspirons au repos. Nous aspirons à la paix véritable, à la plénitude, à la liberté et à l’amour.

Une rencontre avec Unmani est une rencontre avec vous-même, de la manière la plus réelle et vivante. Ce n’est plus nécessaire d’avoir d’autre expérience spirituelle, qui va survenir et ensuite s’évanouir tristement. Il ne s’agit pas de n’importe quelle expérience temporaire ni d’un état spirituel particulier. Mais au lieu de cela il s’agit de ce qui se passe vraiment ici dans cette vie : Quel est votre désir le plus profond ? Que savez-vous vraiment, quand vous ne tenez pas pour acquis que vos pensées sont vraies ? Qui êtes-vous vraiment ? Qu’est-ce qui vous fait vraiment peur ? Quel est le problème en ce moment ? Lorsque vous laissez vos croyances, ce que vous avez lu ou qui vous a été enseigné par d’autres, qu’est-ce qui vous reste à quoi vous raccrocher ?

Regarder des vidéos

Rencontre avec Unmani

Cette quête fondamentale et intime dépasse toutes les philosophies et les systèmes de croyance, et vous place vraiment face à vos peurs les plus profondes, ce n’est plus cueillir à l’aveuglette l’espoir, le rêve et là on est sur le point de se réveiller à la réalité de la vie. La vie n’est pas toujours s’adapter à votre idée de comment ça « devrait » être. Ce n’est pas toujours confortable. Mais il arrive un moment où vous êtes définitivement fatigué de courir après des expériences temporaires de paix et d’amour, et vous abandonnez l’espoir d’un avenir parfait « un jour ». Il arrive un moment où vous reconnaissez que votre désir le plus profond est de vous réveiller à la réalité, peu importe laquelle. Il arrive un moment où il est temps de prendre le risque de tout perdre, et de décider courageusement un saut dans l’inconnu.

Voir en ligne : Mourir pour aimer

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSPhilosophies et Religions RSSNon-dualité   ?

Creative Commons License

-->