Napoléon Hill

Sur l’autoroute du succès

Après Plus malin que le Diable

jeudi 20 mars 2014 par Claire Mercier

Sur l'autoroute du succèsÊtes-vous dénué de tout sens de l’orientation ? Incapable d’établir le plan de réussite de votre vie ?

Napoléon Hill a inventé le premier GPS du succès il y a déjà plusieurs décennies de cela. Dans cet ouvrage, il nous décrit une série de panneaux indicateurs qui jalonnent l’autoroute du succès, avec des indications propices à mener à destination ceux qui les suivent.

L’auteur :

Napoléon Hill rencontre en 1908 Andrew Carnegie qui était le magnat de l’acier et la première fortune mondiale de l’époque.

La légende raconte que Carnegie lui donna une minute montre en main pour répondre à la proposition. Il devait observer les riches et célèbres sur une période de vingt ans et rédiger la première philosophie du succès, le tout sans aucun soutien financier.

Il fréquentera longuement les 500 personnalités les plus influentes du monde qui comptent :Thomas Edison, Théodore Roosevelt, John D. Rockefeller le président Woodrow Wilson et d’autres célébrités qui peuplent les livres d’histoire.

C’est en 1937 à l’âge de 54 ans qu’il publie « Réfléchissez et devenez riche » qui sera l’un des plus grands bestseller de l’histoire. Ce livre est imprimé chaque année à plusieurs millions d’exemplaires et il est devenu bestseller dans la plupart des langues, le plaçant systématiquement dans les meilleures ventes mondiales.

Il écrit « Plus malin que le Diable » l’ouvrage où il prend le plus de risques en 1938, en écrivant le premier « entretien avec le Diable » durant les prémices de la seconde guerre mondiale.

Napoléon Hill continuera à donner des conférences et des interviews sur sa philosophie du succès jusqu’à l’âge de 84 ans. Il décède le 8 novembre 1970 à l’âge de 87 ans en Caroline du Nord léguant plus d’un million de dollars à sa femme et à différentes oeuvres.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSDéveloppement Personnel   ?

Creative Commons License

-->