Vient de paraître

Regard sur la condition humaine

dans la lignée de Krishnamurti

lundi 26 janvier 2015 par Claire Mercier

Notre part d’ombre et de lumière

Depuis des millions d’années, l’espèce humaine a été dupée par l’oubli de son origine. Lorsque celle-ci est retrouvée, le maléfice s’effondre, à l’égal d’un mauvais rêve. Les aspects les plus sombres de la psyché humaine sont évoqués, non pas pour les juger ou les condamner mais comme une invitation à voir en eux les instruments d’accès à la transcendance.

Retrouver son origine

La vérité ultime ne se laisse pas penser, ce qui sous-entend que l’humain n’aura jamais aucune réponse autre que celle émanant des concepts qu’il élabore et qui ne sont que des mots qui s’envolent dans le vent.

Puisque rien n’est à attendre, ni des pensées, ni du du devenir, que reste-t-il ? Un vide sans forme et sans distinction. Une fois le besoin de comprendre évanoui NOUS SOMMES CELA.

L’auteur Henry Damay, à la recherche d’un sens à donner à l’absurdité de la vie humaine, a rencontré plusieurs fois Krishnamurti. Il cherche à nous faire mieux connaître notre part d’ombre et de lumière et nous montre que la pensée ne peut pas tout sur le chemin de l’épanouissement.

Il a déjà publié « L’empreinte de Krishnamurti » aux Editions L’Originel. Acheter en ligne


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSPhilosophies et Religions RSSNon-dualité   ?

Creative Commons License

-->