Dédicaces de l’auteur Lionel Tardif

Le berceau dans les étoiles

9 et 10 mars

mercredi 4 mars 2015 par Claire Mercier

Navigation rapide

Si la pensée moderne trop liée au corps s’est appesantie au point de ne plus pouvoir appréhender l’Être Divin dans sa réalité, il n’en a pas toujours été ainsi. Il fut un temps où l’homme a connu et vénéré toute une gamme d’intermédiaires, d’esprits médiateurs et ces visions ont nourri sa vie spirituelle. Ces êtres surnaturels, ces hiérarchies célestes « remontent à un lointain passé qui n’est encore qu’une pâle survivance d’époques bien plus reculées, pendant lesquelles l’humanité a possédé une vision directe de l’univers. »

« L’aventure de ce livre commence au Centre socio-culturel du Beffroi à Tours. Pour donner un seul exemple, quand j’ai fait venir à Tours avec l’aide de mon ami Kudsi Erguner « les Derviches tourneurs de Turquie » les vrais, habités par la grâce du soufisme, pas ceux bien sur qui tournent pour les touristes à Konya où Istanbul nous avons tous su celles et ceux qui ont eu la chance d’être là ce que voulait dire que d’être relié aux planètes, a l’univers et à Dieu. » Lionel Tardif

L’auteur

Cinéaste, écrivain, crée avec Henri Langlois l’Antenne de la Cinémathèque Française à Tours en 1972 et depuis cette date montre et commente le Patrimoine cinématographique mondial et enseigne le langage du cinéma. Crée plusieurs festivals cinématographiques à Tours en 1977.

Promeut pendant près de 20 ans au centre Culturel du Beffroi de Tours des rencontres sur Les Arts traditionnels dans le monde, des conférences « Aux frontières de la Connaissance » des quinzaines culturelles sur des pays de riches traditions, des enseignements sur les grands courants religieux du monde.

Il publie : « Les grands aventuriers du cinéma » (1998) éditions des Trois Mondes, « Vers une nouvelle conscience » (1989) éditions Jean Boully, « Taj Mahal, rose du monde » (2006) éditions le Cercle des auteurs, et de nombreux écrits sur le cinéma dans des catalogues et des revues.


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSLivres   ?

Creative Commons License

-->