Le goût de vivre

Ho’oponopono, technique de guérison ou art de vivre hawaïen

de Hannah Sembély

jeudi 9 mars 2017 par Claire Mercier

Vous pensez vivre dans le monde, un monde très objectif que vous croyez partager avec les humains. Il n’en est rien. La plupart du temps, vous vivez dans votre monde subjectif, celui de vos « mémoires » et vous ne savez pas que tout ce que vous y voyez est coloré par vos filtres.

Ainsi personne ne voit la même réalité. Ces filtres peuvent être des déformations physiques (pathologies de l’oeil ou de l’oreille) ou psychiques que vous ne remettez jamais en question tellement vous êtes immergés dedans. Ces filtres peuvent même vous accompagner dans votre vie intra-utérine, comment pourriez-vous avoir l’intuition de les remettre en question ? Ces filtres ne sont pas vous mais vous l’ignorez, vous n’avez jamais connu qu’eux.

Ho’oponopono vous propose de nettoyer ces filtres jusqu’à les faire disparaître. C’est une vaste entreprise qui peut vous prendre une vie mais dont les effets peuvent être rapidement visibles dans votre vie, sans être pour autant « magiques ». Il n’y a rien de magique à devenir soi, c’est simplement votre état naturel qui reprend le dessus, souvent même pour la première fois.

Hannah Sembély

"Dans ma pratique, je me suis vite aperçue que nous cherchons souvent des astuces de bien-être sans tenir compte des raisons profondes qui ont créé le déséquilibre en nous.

Dans mon blog, je vous propose un regard nouveau sur la compréhension et l’harmonisation de nos mal-être en vue de développer en nous plus de joie, plus de détente et de satisfaction afin de créer la vie qui nous enthousiasme."

Travailler sur soi avec Ho’oponopono c’est aussi rejoindre les traditions religieuses avec la certitude que le Dieu auquel vous faites référence est à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur.

Il n’y a rien de magique à devenir soi, c’est simplement votre état naturel qui reprend le dessus, souvent même pour la première fois. Ce processus vous propose de nouveau « yeux » jusqu’à ce que votre vision du monde et des êtres vivants soit nettoyée. Là se trouvent les obstacles et écueils à la pratique, vous êtes tellement sûrs de vous connaître, de savoir tout sur tout ! En ce sens, Ho’oponopono rassemble les thèmes chers à toutes voies d’Eveil : retour sur soi, conscience, mental et pardon.

Travailler sur soi avec Ho’oponopono c’est aussi rejoindre les traditions religieuses avec la certitude que le Dieu auquel vous faites référence est à l’intérieur plutôt qu’à l’extérieur.

mail : hannah.taodyssee2@gmail.com

Blog : www.forme-sante-ideale.com


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSDéveloppement Personnel   ?

Creative Commons License

-->