Pour initiés

Yoga avancé : Shat-Karma, Bandha, Mudra, Pranayama, Kriya.

Le yoga de la puissance

mardi 5 juillet 2016 par Claire Mercier

Navigation rapide

Shat-Karma, Bandha, Mudra, Pranayama, Kriya. http://www.loriginel.com/livre/bien_etre/charles_antoni/yoga_de_la_puissance.html …
Tout est énergie, tout est puissance. Nous le savons mal ; et le yoga a justement pour but d’éveiller en nous et hors de nous cette énergie. Mais le yoga ne se réduit pas, comme on le croit trop souvent en Occident, aux célèbres Asanas (postures). Ici, des exercices plus secrets sont dévoilés qui visent directement les organes internes : Shat-Karma, Bandha, Mudra, Pranayama, Kriya.
La force extraordinaire qui sommeille en l’homme est appelée "Shakti" qui représente l’aspect mouvant de la Réalité : elle est manifestation. Lorsque son éveil se produit, elle va s’unir à "Shiva" qui représente l’aspect statique de la Réalité. Par cette union, l’homme devient "Shiva-Shakti". Pour lui, tout devient réel, "Mâyâ" n’étant plus illusion, mais puissance.

Charles Antoni

effectue de nombreux voyages et séjours en Inde, en Asie Centrale, en Chine, au Mexique etc., étudiant les différentes "traditions" du chemin qui mène à l’éveil du monde intérieur. En 1977, il fonde et anime en tant que Rédacteur en Chef la revue L’Originel, qui par la suite devient maison d’édition. Recherche approfondie, dans une perspective d’ouverture, pour la connaissance de l’être et de ses possibles.

Voir en ligne : Yoga de la puissance

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSSanté-Bien-être   ?

Creative Commons License

-->