Nouveauté

L’infini voyage

Autobiographie

jeudi 15 juin 2017 par Claire Mercier

Charles Antoni, fondateur des éditions L’Originel, retrace son parcours depuis son arrivée à Paris pour devenir comédien. Les rencontres, la découverte de la littérature et du théâtre, puis l’appel de l’Inde, les techniques de yoga et de méditation. À son retour il entre dans les groupes Gurdjieff, puis décide de fonder la Revue L’Originel. Après la rencontre avec Carlos Azagra, il se lance dans l’écriture de son premier essai : L’intangible. La revue L’Originel va devenir une maison d’édition.

Le mot d’ « infini » sert à qualifier quelque chose qui n’a pas de limite et la notion d’infini évoque l’idée d’incommensurable qui échapperait à une totalisation. Que vaut alors un voyage qui serait infini ? Sinon probablement d’être cette entreprise à la fois externe et interne puisqu’il s’agit de parcours éloignés dans l’espace, excentrés et d’une expérience intérieure jamais révolue et toujours recentrée.

Que l’on aille en Inde, en Chine, au Mexique ou ailleurs, au-delà de chez soi, n’est-ce pas toujours avec soi que se fait l’ensemble des déplacements  ? C’est ce dont Charles Antoni entend témoigner dans ce qu’il nomme de belle manière « L’Infini Voyage ».

Paule Orsoni


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSPhilosophies et Religions   ?

Creative Commons License

-->