Oneness-Institute Programme 2004-2005

Ecole de l’unicité

Animateur Philippe de VOS

jeudi 9 décembre 2004 par Claire Mercier

Conférencier, écrivain, Philippe de VOS anime des ateliers depuis douze ans en France et à l’étranger : Amérique, Inde, Maroc, Europe. Il a été formé puis autorisé à transmettre certains enseignements de l’Inde du sud conduisant à l’éveil. Il a été initié également par de grands maîtres soufis et a écrit par ailleurs différents livres sur les voies soufies en Asie abordant leurs méthodes pour repérer les tendances egotiques et les transformer par la respiration consciente et les attributs divins.

Au coeur de tous les chemins de toutes les méthodes il y a la grande Voie, celle qui nous EVEILLE au réel. Dans cette Voie notre regard sur l’océan nous fait comprendre que toutes les vagues, qu’elles soient multiples ou différentes, ne contredisent pas l’Unicité de l’Océan. En effet il ne s’agit pas tant d’ajouter à ce que nous connaissons mais plutôt au contraire d’élaguer ce qui nous encombre, de faire face à ce que nous sommes, à ce que nous voulons vivre, de mettre en évidence ce qui nous empêche de respirer, de vivre pleinement et d’être nous mêmes. Cet accompagnement vers une libération ne se réclame d’aucune religion, culture ou méthode exclusive tout en les reconnaissant toutes, car : " rien n’est rejeté " .

Cheminement vers l’Eveil UNICITE du couple intérieur

18 - 19 décembre 2004 ou 22 - 23 janvier 2005

Lieu de l’atelier : L’Entrepot 7-9 rue Francis de Pressensé 75014 Paris - M° : Pernety

Programme de l’atelier

1er jour 10h - 18h

N.B de préférence ne pas trop manger avant de venir, en particulier pas de viande, habillés de vétements amples. Apporter des coussins. Présentation de l’atelier et des participants. Introduction à la connaissance des étapes du à cheminement de l’éveil ou libération à tel qu’il est enseigné dans l’Inde du sud. Les types de noeuds psychophysiques qui empèchent la libre circulation du souffle subtil porteur de l’Esprit.

Ennéagramme Une présentation de ces 9 types, selon l’ennéagramme une méthode qui les répartit en fonction des trois centres : émotionnel, instinctif ou mental.

Samskara Shudhi Expérience de " samskara shudhi " : nettoyage des traces du passé, blessures et peurs, à l’aide d’une relaxation profonde indispensable pour recevoir la première transmission initiatique ou " deeksha "

13H Déjeuner

La Naissance Introduction aux quatre formes de conditionnement laissées par notre naissance. Ces conditionnements sont les premières bases de la constitution de notre ego. Expérience de prise de conscience des effets de notre naissance à partir par la transmission d’une nouvelle initiation ou " deeksha " qui conduit intérieurement à cette prise de conscience. Partage. Exercices de respiration pour la prise de conscience de notre couple intérieur Partage. Penser à faire liste des désirs pour le lendemain.

2e jour 10h - 17h

Les désirs Quels sont actuellement nos plus profonds désirs pour notre orientation future, quels sont leur rôle : conditionnement ou moteur de notre orientation vers la libération . Exercices de relaxation afin d’obtenir une saisie plus profonde de nos tendances Transmission initiatique pour soutenir l’expérience.

Ce corps et ce mental sont -ils vraiment les vôtres ? Enseignements et visualisation pour un aperçu de nos identifications abusives Deeksha (initiation) en soutien .

13H Déjeuner

Le couple Comment s’articulent en nous les polarités féminin-masculin. Leur correspondance dans le corps subtil selon le yoga : les deux nadis, ida, lunaire, cerveau droit intuitif ; et Pingala, solaire cerveau gauche analytique ; Les conditions de leur union en rapport avec le cheminement de libération et la réalisation de l’unicité de l’existence (expérience d’éveil à cette Unité) Comment ouvrir le canal médian où s’unissent les deux courants, lunaire et solaire. Le couple Ce que nous vivons dans notre relation de couple est directement en correspondance avec l’harmonisation en nous, des natures féminines et masculines. La médecine chinoise dit que la maladie est simplement l’expression d’une perturbation de l’équilibre entre le Yin et le Yang. La tradition indienne parle de l’équilibre dans la respiration des courants subtils Ida (lunaire) et Pingala (solaire). La tradition soufie exprime l’importance du couple intérieur en parlant de l’équilibre en nous de la conscience du Jalal, la dimension de la Majesté divine conduisant au détachement par l’acceptation des deuils et du Jamal , la beauté divine qui ouvre à l’amour et à la vie. Ces tendances en nous sont les traces de ces noms divins qui conduisent à l’Unicité même au coeur de la multiplicité de l’exisitence.

Bulletin de réservation

Nom * : Prénom :

Société : Profession :

Adresse :

CP : Ville :

 Tél : Mail :

Renseignement inscription auprès : Anne Tribout : 06 10 77 79 73 Philippe de Vos : 06 85 75 12 15 Plus d’information (activités, dates) : www.Oneness-Institute.net

* 18 et 19 décembre 2004 ou * 22 et 23 janvier 2005

Prix stage : 150 € (possibilité de payer en 2 fois)

Libeller votre chèque à l’ordre de Silence et Désert et l’envoyer avec le bulletin d’inscription : Anne Tribout : 17, rue Armand Carrel - 75019 Paris

* important de cocher les dates choisies


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSPhilosophies et Religions   ?

Creative Commons License

-->