Filiation HUIRACOCHA

La Fraternité Rosicrucienne Antique

Arnold Krumm-Heller

mercredi 6 juillet 2016

La Fraternité Rosicrucienne Antique, Filiation HUIRACOCHA, expression des anciens collèges rosicruciens, fut fondée au début du siècle par Arnold Krumm-Heller.

Arnold Krumm-Heller (1876-1949)

 Heinrich Arnold Krumm est né en Allemagne le 15 avril 1897 de Ferdinand Krumm et Ernestine Heller. A l’âge de 15 ans il travailla aux chemins de fer chiliens. C’est au cours de cette période qu’il eut de nombreux contacts avec les indiens et qu’il se familiarisa avec la médecine traditionnelle indienne. Plus tard, il fonda une clinique à Constitution, puis à Santiago. Sa vie aventureuse le conduisit dans plusieurs pays d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, principalement au Mexique, où il participa aux révolutions de Madero et Carranza. ll devint diplomate sous le gouvernement de Carranza, assumant notamment des missions auprès des gouvernements suisses et allemands.

Il revint en Allemagne en 1920 et commença une carrière de journaliste et d’éditeur. C’est à cette époque que débuta sa collaboration avec Theodor Reuss, Carl Kellner et Franz Hartmann. A la mort de Theodor Reuss, Arnold Krumm-Heller se considéra comme son successeur. Sur la base des différentes chartes en sa possession, il commença à fonder, à partir de 1927 la Fraternitas Rosicruciana Antiqua.

Cette fraternité comprend sept grades, trois maçonniques et quatre spirituels. Après l’Allemagne, Krumm-Heller installa la F.R.A. en Espagne, mais il quitta l’Espagne pour l’Amérique du Sud en raison de l’accession au pouvoir du Général Franco. Il voyagea beaucoup et de nombreuses branches de la fraternité, appelées "aula" furent créées, principalement en Amérique du Sud (Brésil, Pérou, Colombie, Vénézuela). Ces aula conservèrent le plus souvent une certaine indépendance vis-à-vis de leur fondateur. Arnold Krumm-Heller, peu de temps avant sa mort, se rapprocha de Clymer et adhéra à la FUDOSFI de Chevillon et Clymer, rivale de la FUDOSI. Après la mort de Krumm-Heller, les différentes branches de la FRA connurent des destins divers, mais la Fraternité continua principalement à se développer en Amérique du Sud et en Espagne.

La Fraternité Rosicrucienne Antique

La Fraternité Rosicrucienne Antique est une fraternité initiatique, indépendante de tout mouvement religieux ou politique, elle propose à ceux qui veulent postuler à l’initiation rosicrucienne antique un enseignement simple et progressif qui aborde les différentes sciences traditionnelles, astrologie, magie, alchimie et kabbale.

L’enseignement, à la fois théorique et pratique, se veut synthétique afin de permettre à l’étudiant de conquérir au plus vite une totale autonomie sur le sentier de l’initiation. C’est pourquoi l’appartenance à la Fraternité est limitée à une période de sept années. La F.R.A. forme des esprits critiques dans le domaine de la spiritualité et invite chacun de ses membres à s’enrichir de toutes les expériences qu’offrent les traditions de ce monde. Son enseignement est donc non dogmatique, spiritualiste, philosophique et métaphysique.

A l’enseignement théorique, qui nécessite l’étude des cours et des livres conseillés par la Fraternité, s’ajoute une discipline quotidienne préparant à l’éveil, cette discipline aborde les techniques de méditation, de prière, de rappel de soi, la voie des sons, le travail sur les couleurs/lumières, et prépare aux voies alchimiques et théurgiques.

L’initiation

Les étudiants de la Fraternité, en fonction de leurs travaux et de leurs aspirations, peuvent être invités à recevoir l’initiation dans les temples rosicruciens de la Fraternité, perpétuant ainsi l’ancienne Tradition. Les candidats à l’initiation, dûment préparés par l’étude et l’examen, peuvent ainsi participer aux mystères rosicruciens, et vivre pleinement les cérémonies initiatiques qui véhiculent par leur symbolisme, l’ancienne sagesse.

Renseignements et inscriptions :

ARKANORUM - B.P. 236 75464 PARIS cedex 10 - FRANCE


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSPhilosophies et Religions   ?

Creative Commons License

-->