Rajeunir en douceur

Entretien avec le Docteur N’Guyen

"La machine aide à accélérer le résultat !"

dimanche 25 juin 2006 par herve

JPG - 27.1 ko

Énergies : Docteur, comment êtes-vous venue à cette méthode ?
Docteur Tina N’Guyen : Comme j’aime à le dire, je voulais trouver quelque chose pour moi, en restant dans le principe énergétique sans aiguille. Lorsque je suis allée aux États-Unis, j’ai vu que tous les acupuncteurs utilisaient cette machine. Un appareil médical qui travaille sur toutes les fréquences énergétiques du corps, des pieds à la tête. Et il y en a 6000.
E. : Contrairement à l’acupuncture traditionnelle, vous n’utilisez pas d’aiguilles. Pourquoi avoir choisi le courant électrique ?
D.T.N.G. : Lors de mes recherches sur le marché quant aux différentes méthodes anti-âge énergétiques (aiguilles traditionnelles, d’autres que l’on branche avec l’électricité pour les stimuler...) j’ai préféré celle-ci car elle est plus efficace et moins agressive. Nettement plus précise et performante  ; là où il fallait un certain nombre de séances, il n’en faut plus qu’une dizaine.
E : Nous connaissons le fonctionnement d’un électrocardiogramme, d’un électroencéphalogramme, d’un scanner... Ici, il ne s’agit pas de cela. Mais comment ça fonctionne ?
D.T.NG. : Cet ordinateur agit sur le même principe qu’en médecine énergétique. A l’aide d’électrodes que l’on pose au contact de la peau, il mesure les différentes fréquences électromagnétiques émises par le corps afin de détecter les déséquilibres causés par une pathologie, une maladie, un vieillissement cellulaire qui perturbent le potentiel énergétique du corps. Tout seul, il analyse la charge nécessaire à chaque cellule pour se régénérer. Et à raison de 400 fois par secondes, il envoie un courant de basse fréquence destiné à traiter la zone.
E. : Comment déterminer l’intensité ?
D.T.NG. : L’appareil d’électro-acupuncture fonctionne en créant un circuit fermé avec la région du corps à traiter. Grâce aux électrodes, l’ordinateur va interroger le tissu en question pour s’informer de son état physico-chimique. Un état par la suite qu’il va interpréter. Et en réponse, il va envoyer aux tissus la correction énergétique appropriée, le nombre de fois nécessaire pour rétablir l’équilibre. Aussitôt qu’il est atteint, la correction cesse. Aucun danger d’agir par excès !
E. : Et la durée ?
D.T.NG. : C’est électronique, tout se fait instantanément. Elle indique un certain chiffre. Sans compter que lorsqu’une cellule est saturée, on voit la peau gonfler, se tendre, se lisser... Elle devient comme une éponge qui ne peut plus absorber. Attention ! II ne faut pas aller au-delà de l’inflammation, d’une rougeur, d’une petite douleur... Dans la médecine énergétique, il faut observer.
E. : Ça marche dès la première fois ?
D.T.NG. : Après une séance, c’est comme si vous vous étiez repassé le visage. II est relâché, relaxé, énergisé... Les rides sont estompées mais on ne peut pas les effacer.
E. : Combien de séances pour obtenir un résultat durable  ?
D.T.NG. : En moyenne, je propose toujours un forfait de dix séances. Et cela quel que soit votre âge. Au début de la cure, on commence par une à deux séances par semaine. Ensuite, on espace pour n’en faire plus qu’une tous les mois. C’est comme si vous alliez chez un acupuncteur pour soigner une pathologie. En fait, c’est votre propre énergie, votre propre état de santé, votre propre équilibre... A moins que vous appreniez vous-même en pratiquant par exemple le Tai Chi, le Qi Gong, la méditationé.

LES RIDES EN RAPPORT DIRECT AVEC LES ORGANES
Selon les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise, chaque organe est relié à un méridien. En réflexothérapie, il n’y a pas seulement la plante des pieds, les mains... Le visage est aussi un lieu de rencontre de tous les méridiens principaux et secondaires qui amènent l’énergie aux organes. On comprend mieux pourquoi chaque zone du visage reflète l’état des organes internes. Et chaque ride serait la conséquence d’un dysfonctionnement de l’un d’entre eux. Ainsi, les rides au niveau :
- des joues correspondent à l’énergie des poumons ;
- du nez au coeur ;
- des narines aux bronches
- des yeux et leur contour aux reins, ovaires et testicules :
- de l’oeil gauche ainsi que les tempes à la rate et au pancréas  ;
- de l’oeil droit au foie et à la vésicule biliaire ;
- du front comme de la lèvre supérieure à l’intestin grêle et au gros intestin ;
- de la bouche au système digestif ;
- de la lèvre inférieure à l’estomac.

Le Tao du rajeunissement

OÙ SE RENSEIGNER ?
Centre -énergétiq tic Tao
167, rue de Rennes
75014 Paris
Tél : 01 42 22 87 18
Site Internet : www.energetic-tao.com
D’autres acupuncteurs pratiquent aussi le lifting énergétique. Renseignez-vous !

COMBIEN ÇA COÛTE ?
La séance : 70 euros
Forfait 10 séances : 630 euros.
À LIRE :
"Le Tao du Rajeunissement" de Docteur Tina N’Guyen Truong aux éditions l’Originel.


ÉNERGIES n°4 / juin-juillet 2006


Forum

Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSMédecine Pratique RSSMédecine Chinoise   ?

Creative Commons License

-->