Accueil du site > Santé-Bien-être

Santé-Bien-être

Soins du corps, détente, diététique, longévité, réjuvénation

Articles de cette rubrique


Un livre de Charles Antoni

Yoga avancé : Shat-Karma, Bandha, Mudra, Pranayama, Kriya. (Santé-Bien-être)

Le yoga de la puissance
lundi 8 mai 2017 par Claire Mercier
La force extraordinaire qui sommeille en l’homme est appelée "Shakti" qui représente l’aspect mouvant de la Réalité : elle est manifestation. Lorsque son éveil se produit, elle va s’unir à "Shiva" qui représente l’aspect statique de la Réalité. Par cette union, l’homme devient "Shiva-Shakti". Pour lui, tout devient réel, "Mâyâ" n’étant plus illusion, mais puissance. > suite


Cure de jouvence à commencer le 4 juillet

Un renforcement de votre organisme avec la Diététique taoïste (Santé-Bien-être)

Méthode de longue vie à pratiquer par cycle de 28 jours
lundi 4 juillet 2016 par Claire Mercier

Nouvelle lune aujourd’hui ! A ne pas manquer !

La Diététique taoïste est une méthode idéale à pratiquer par cycles, de façon limitée dans le temps et facile à suivre. Elle vous apportera : de retrouver votre poids idéal, de vous prémunir contre les désordres de l’immunité et des maladies, et... un renforcement de votre organisme. A une seule condition : Pratiquer !

Les 7 règles de l’être humain en bonne santé Voir plus loin...

Acheter en ligne

 > suite


La sagesse du Feng Shui

Le Feng Shui des Neuf Etoiles Volantes (Santé-Bien-être)

par Bertrand Guillon
jeudi 26 mai 2016 par Claire Mercier
•La sagesse du Feng Shui Fondements spirituels, traditionnels et historiques Application pratique La notion de Qi et de Shaqi. •Se familiariser avec les notions métaphysiques chinoises utiles en Feng Shui Les cinq éléments, le yin et le yang, le dao, la symbolique des trigrammes et des quatre animaux •Le Feng Shui de l’environnement d’un site A la campagne en ville •Le Feng Shui d’un site Forme architecturale agencement intérieur •Apprendre à maîtriser la boussole géomantique, Aussi appelée luopan, selon l’école des neuf étoiles. •Le Feng Shui et le temps Les cycles et les périodes •Caractéristiques des neuf étoiles volantes Apprendre à les placer : attirer la bonne étoile dans la disposition volante. •Les neuf étoiles et leur interprétation Dans un cycle donné selon le destin de la personne. > suite


Bien-être et vitalité

Yoga, le corps retrouvé (Santé-Bien-être)

Une pratique millénaire
samedi 31 octobre 2015 par Claire Mercier

Yoga du Soleil, par Charles Antoni

Bien davantage qu’un simple exercice physique apparenté à la gymnastique, le yoga est avant tout une méthode de relaxation et de dépassement de soi.
Par une pratique régulière du yoga, il est possible d’amener le corps à un niveau exceptionnel de bien-être et de vitalité. Les postures indiquées ne visent pas seulement la musculature, mais agissent sur le système nerveux, les articulations, le mental.
Cet ouvrage, d’une lecture accessible à chacun, aborde, en une progression rigoureusement dosée, toutes les techniques qui permettront au « yogi » d’obtenir des résultats spectaculaires et durables.
Yoga vient de la racine sanscrite : yug qui signifie : joindre, tenir lié, mettre sous le joug.
L’accent est mis sur l’effort pour l’homme de chercher à se rassembler, à s’unifier, prendre conscience de ses automatismes, de sa dispersion et de constater sa non-liberté. Il s’agit pour lui, tout d’abord, de réintégrer une conscience individuelle, libre de toutes données extérieures, ce qui l’amène par un effort ardent et sévère à la fusion la conscience individuelle avec la conscience cosmique.

Dans la presse : Le Monde

 > suite


Salon du Bien-Être à ALLINGES (74) les 17 et 18 octobre 2015.

Conférence et dédicace de Charles Antoni. (Santé-Bien-être)

Le chemin de la verticalité
vendredi 16 octobre 2015 par Claire Mercier

"SALON DETENTE ET BIEN-ÊTRE"

Samedi 17 et Dimanche 18 octobre, 10H-19H, à Allinges, (Thonon 74) salle des fêtes, 53 rue du Crêt-Baron.

Conférence et dédicace de Charles Antoni
le dimanche 18 octobre à 15h45. Thème : retrouver le chemin de la Verticalité.
Livres de Charles Antoni

Conférences en continu et ateliers gratuits. La liste des intervenants et des conférences
Avec la présence exceptionnelle de TONI CERON, EUGENE HERRERO, de CHARLES ANTONI et des Editions L’Originel.
Ce salon prévu pour 50 exposants, offrira un large choix de stands en complément des thérapies pour donner un éventail plus large du bien-être avec des gammes de produits Bio. Apprendre à vivre sainement en conscience avec Soi et la planète. Une salle est réservée pour les conférences en continu toutes les 45 mn.

 > suite


Nouveauté

Le Yoga caucasien (Santé-Bien-être)

Ashtar Khan
mardi 9 septembre 2014 par Claire Mercier

Le yoga caucasienLe Yoga Caucasien du Comte Walewski est la synthèse des enseignements yoguiques, alchimiques et kabbalistiques. C’est un Yoga adapté à la spécificité de l’homme occidental, à sa morphopsychologie et à son mode de vie.

Seules cinq postures du Hatha Yoga sont universellement reconnues comme faisant partie du Yoga. A savoir : Svastikasana, Virasana, Siddhasana, Padmasana, Bhadrasana. Ces postures ne participent qu’à une seule chose : la méditation. Les autres sont à effectuer que pour des raisons de santé ou dans un but précis. Elles ne sont à exécuter qu’accompagnées de la réalisation des huit degrés, à savoir :

- Les cinq Abstinences (yama) : de la violence**, du mensonge, du vol, de la luxure, de la possession.

- Les cinq Observances (niyama) : de la pureté, du contentement, de l’austérité, du développement de soi par la méditation.

- Le contrôle du souffle divisé un quatre degrés (prânâyâma).

- Le retrait des sens (pratyâhara).

- La concentration (dharana).

- La contemplation (dhyâna)

- L’indentification (Samâdhi).

Avec les postures (âsanas), ce sont les huit éléments et degrés du Hatha Yoga.

On considère, généralement qu’il y a quatre sortes d’aspirant au Yoga : le faible (mridu sâdakha), le moyen (madhyama*), le supérieur (adhimâtra), et le suprême (adhimâtratama). Pour ceux d’entre vous qui pratiquez le Hatha Yoga, dans quelle catégorie vos professeurs vous ont-ils placé ? Et, est-il sérieusement possible, sans vivre dans un contexte de monastère ou un environnement sectaire, de pratiquer le Hatha Yoga ? Non ! D’après les textes, sa pratique demande entre six à huit heures par jour. Les avez-vous ? Et remplissez-vous toutes les conditions énoncées plus haut ?

Acheter en ligne

 > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSSanté-Bien-être   ?

Creative Commons License

-->