Accueil du site > Développement Personnel

Développement Personnel


Articles de cette rubrique


Ho’oponopono, la face cachée

Conférence de Hannah Sembély le 18 mars à 20h à Gap. (Développement Personnel)

La Clé d’Ankh Librairie Ésotérique organisatrrice.
jeudi 3 mars 2016 par Claire Mercier

J’ai le plaisir de vous informer de cette conférence d’Hannah Sembely pour la sortie de son livre aux éditions L’Originel : Ho’oponopono, la face cachée

La conférence aura lieu Vendredi 18 Mars à 20h à la salle le Royal rue Pasteur à Gap.

Les places sont dès maintenant disponibles à La Clé d’Ankh. (Prix d’entrée 8€, places limitées)

Une séance de dédicace aura lieu sur place le soir de la conférence et une autre séance est prévue le lendemain samedi 19 Mars à La Clé d’Ankh de 14h à 15h.

 > suite


Pardon et réconciliation, un art de vivre hawaïen

Ho’oponopono, entre thérapie et voie d’éveil. (Développement Personnel)

La Lettre du Crocodile
lundi 14 décembre 2015 par Claire Mercier
La technique de guérison ou l’art de vivre hawaïen Ho’oponopono se trouve quelque part entre thérapie et voie d’éveil. Hannah Sembély rappelle d’abord au lecteur que nous ne vivons pas dans le réel mais dans sa représentation, entre sensorialité et langage, induite par un ensemble de filtres ou conditionnements qui déterminent notre rapport au monde. Ho’oponopono, la face cachée > suite


Développement personnel : séminaires avec Jeff Foster

Jeff Foster en Hollande et en Belgique et en LIVE sur internet (Développement Personnel)

Hollande et Belgique en septembre et octobre
lundi 31 août 2015 par Claire Mercier

Un aperçu des réunions prévues avec Jeff Foster en Hollande et en Belgique en Septembre et Octobre, ainsi que quelques liens vers de nouveaux clips vidéo de Jeff.

Du 25 - 28e Septembre un week-end de 3 jours intensifs aux Pays-Bas sera organisé sur le thème suivant : « PRESENCE : The Ultimate MÉDECINE - Trouver le calme au centre de la tempête de la vie ». Ce week-end, vous donne l’occasion de plonger plus profondément dans le message de Jeff et véritablement répondre vous-même. Il est une invitation à la détente et de laisser aller de la recherche épuisante pour la paix, la sécurité, l’amour et l’illumination. Découvrez la perfection dans toute la douleur et la joie de la vie, en ce moment même. Pour plus de détails, cliquez sur intensive Sept.
Le site de Jeff Foster

 > suite


L’Ennéagramme dans la pratique soufie

De l’Ennéagramme comme outil de développement personnel (Développement Personnel)

Philippe de Vos
mardi 17 février 2015 par Claire Mercier
GIF - 2 ko
L’Ennéagramme

Initié par les Maitres d’Asie Centrale, GI Gurdjieff apporta à l’Occident le concept de l’ennéagramme, et développa une méthode qui répartit les neuf types de personne en fonction des trois centres : émotionnel, instinctif ou mental.
L’auteur met en parallèle l’ennéagramme avec l’enseignement soufi. " Sur le chemin de l’ennéagramme, dit-il, nous serons conduits à prendre conscience de nos automatismes et conditionnements abusifs qui ne sont pas vraiment nous-mêmes, mais au contraire qui nous détournent de notre essence ".

 > suite


Carlos AZAGRA

KUNG FU TSE, l’Université des Cinq Lunes (Développement Personnel)

Paru dans l’album N°1 de L’Originel, Revue N°4.
mardi 27 janvier 2015 par herve

Album N°1 L'OriginelDans l’Enseignement Cinq lunes, la relaxation développe la sensorialité. Une autre technique de cet Enseignement, qui s’applique au centre intellectuel, est celle des Chuan Fu, que le Zen connaît sous le nom de Koan.
Dire ou écrire quelque chose d’un enseignement qu’on est en train de recevoir parait prétentieux, presque absurde. Mais comment faire autrement, puisqu’on n’a jamais fini d’être enseigné ? Tel est le paradoxe apparent du disciple : il se trouve encore dans l’entrée d’un palais dont il ne devine qu’à peine l’immensité, dont il n’a pas visité toute les pièces, et qu’il n’a jamais vu de l’extérieur ; peut il le décrire ?

Dire ou écrire quelque chose d’un guide est encore plus difficile. Le vocabulaire commun paraissant insuffisant, on tombe le plus souvent dans le lyrisme, l’amphigouri, la soumission éperdue, bref : le ridicule. D’un guide qui désire votre plénitude vivante, libre et joyeuse, et qui n’exerce aucune domination, il faut essayer de parler avec simplicité. D’un Enseignement dont on ne peut que pressentir la force et la dimension, alors que chaque instant dessille un peu plus des yeux que vous croyiez jusque là grands ouverts, il faut se résigner à ne montrer que des bribes. Voici ce qu’on découvre près de Carlos de Azagra, à l’Université Cinq Lunes.

 > suite


Video sur Web TV EDC

Napoléon Hill "Plus malin que le diable" (Développement Personnel)

présenté par Charles Antoni
dimanche 13 avril 2014 par Claire Mercier

Charles AntoniNapoléon Hill "Plus malin que le diable" sur Web TV EDC par Charles Antoni

Emission Web-Tv du 27 janvier 2014

En 1938, peu de temps après la parution de son best-seller Réfléchissez et devenez riche, Napoléon Hill révèle comment il a réussi à décrypter les secrets de la réussite et comment venir à bout de tous les obstacles de la vie. C’est le thème de son second livre "Plus malin que le diable".

« La peur est l’outil favori d’un démon créé de toutes pièces par l’homme » Napoléon Hill

 > suite


Napoléon Hill

Sur l’autoroute du succès (Développement Personnel)

Après Plus malin que le Diable
jeudi 20 mars 2014 par Claire Mercier

Sur l'autoroute du succèsNapoléon Hill : La légende raconte que Andrew Carnegie lui donna une minute montre en main pour répondre à la proposition. Il devait observer les riches et célèbres sur une période de vingt ans et rédiger la première philosophie du succès, le tout sans aucun soutien financier.

Il fréquentera longuement les 500 personnalités les plus influentes du monde qui comptent :Thomas Edison, Théodore Roosevelt, John D. Rockefeller le président Woodrow Wilson et d’autres célébrités qui peuplent les livres d’histoire.

C’est en 1937 à l’âge de 54 ans qu’il publie « Réfléchissez et devenez riche » qui sera l’un des plus grands bestseller de l’histoire. Ce livre est imprimé chaque année à plusieurs millions d’exemplaires et il est devenu bestseller dans la plupart des langues, le plaçant systématiquement dans les meilleures ventes mondiales.

 > suite


Nouveau ! écouter l’intégrale sur 5 CD

Tracer notre propre chemin vers le succès (Développement Personnel)

Plus malin que le diable | Napoléon Hill
lundi 3 mars 2014 par Claire Mercier

Plus malin que le Diable, Napoléon HillNouveau : écouter l’intégrale sur 5 CD
Livre audio en coffret de 5 CD avec le texte intégral de 6h 30. Avec la participation exclusive de Charles Antoni qui interprète la voix du Diable et Sergio Laubary qui prête sa voix à Napoléon Hill.

Grâce à son don particulier pour révéler le potentiel des hommes, Napoléon Hill plonge en profondeur pour déceler les plus grands obstacles que nous devons affronter dans l’accomplissement de nos buts personnels. Il dissèque les racines de la peur, de la procrastination, de la jalousie et de la colère, autant d’aspects actionnés par le Diable pour nous mener à notre perte.

Hill nous dévoile les 7 principes secrets qu’il a extirpés des mains du démon, ces talons d’Achille qui permettront à chacun, de triompher de son combat personnel.
Ecouter un extrait
Prix 29 euros.
Acheter en ligne

 > suite


Le secret de la liberté et du succès

Plus malin que le Diable de Napoléon Hill. (Développement Personnel)

écrit en 1938, révélé aujourd’hui, Aska Editions.
lundi 10 février 2014 par Claire Mercier
Plus malin que le DiableNapoléon Hill a choisi la métaphore théâtrale d’un dialogue entre lui-même et le Diable pour transmettre un art de vivre basé sur la lucidité envers soi-même et autrui. Sharon Lechter, annotatrice du texte, pense que la puissance du texte ne pouvait se déployer qu’à notre époque, que ce texte est fait pour bousculer nos croyances de début de 3ème millénaire. En réalité, Napoléon Hill met en évidence des principes toujours à l’œuvre chez ceux qui réussissent, que cela soit dans l’art de la guerre, la séduction, l’aventure ou l’innovation. Lire attentivement ce livre, d’une grande originalité dans la forme et le propos, permet de comprendre la pensée nord-américaine dans sa créativité et aussi dans ses excès.
Le livre est accompagné d’un CD audio qui reprend une partie des dialogues entre l’auteur et le Diable, les chapitres III et IV. Charles Antoni prête sa voix profonde, chaude ou inquiétante à souhait, au Diable évidemment. A l’occasion, Charles Antoni a dû se rappeler que, plus jeune, il fut l’un des acteurs fétiches du Théâtre du Soleil d’Ariane Mnouchkine. Nous vous conseillons d’écouter le CD avant de vous engager dans la lecture, cela facilitera votre rencontre avec ce Diable-là, qui nous ressemble tant.
La Lettre du Crocodile > suite


Présenté par Charles Antoni sur web-Tv Edc

Napoléon Hill, "Plus malin que le Diable" (Développement Personnel)

Emission du 27 janvier à réécouter
samedi 25 janvier 2014 par Claire Mercier
Napoléon HillGrâce à son don légendaire pour révéler le potentiel des hommes, Napoléon Hill creuse en profondeur pour identifier les plus grands obstacles que nous devons affronter dans l’accomplissement de nos buts personnels. Il passe au crible les racines de la peur, de la procrastination, de la jalousie et de la colère, autant de symphonies orchestrées par le Diable pour nous mener à notre perte.
Emission Web-Tv en différé sur Edc> suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSDéveloppement Personnel   ?

Creative Commons License

-->