Accueil du site > Développement Personnel

Développement Personnel


Articles de cette rubrique


Nouveauté Mars 2012

Dédicace par Charles Antoni de son nouveau livre au Salon du livre (Développement Personnel)

Livre clef qui peut tout changer dans notre vie.
mardi 28 février 2012 par Claire Mercier

Du développement personnel au développement essentiel
Se comprendre soi-même, pourquoi cette recherche est-elle délaissée par la majorité des gens, dans notre société actuelle ?

Qu’y a-t-il de plus important que nous-mêmes ?

Au travers de ce livre il vous sera permis de recentrer vos pensées sur l’élément essentiel, vous ! Parmi une multitude de réflexions et de solutions Charles Antoni nous amène à une prise de conscience personnelle, qui nous permettra de dresser un état des lieux de la vie que nous menons et de décider précisément ce que l’on désire améliorer.

On peut cantonner sa vie à son état actuel, mais où est l’intérêt ?

L’être humain existe pour s’améliorer, transcender sa personnalité. Ce livre nous guide sur un chemin jusque-là inexploité, celui de la réconciliation avec soi-même par l’embellissement de notre moi dans sa vie courante. Que ce soit dans votre rapport avec les autres, avec les objets ou avec vous-même, toutes les méthodes sont là pour vous permettre de vous surpasser. L’inaccessible entrave votre pensée, il est temps de s’en détacher, c’est un concept qui ralentit votre évolution.

Tout au long de notre existence on nous a inculqué des valeurs sociales et morales, certes beaucoup ont un effet positif mais beaucoup aussi freinent notre développement personnel.

Charles Antoni nous porte au-delà de cette vision de nous-mêmes, pour en venir au développement essentiel. Il faut prendre soin de soi, par tous les moyens, prendre en main la liberté qui nous est offerte à tous, la liberté d’exister comme être unique.

Le bonheur se cherche, et il peut se trouver, si on fait tout ce qui est possible pour y accéder !!!

Sans prétention Charles Antoni nous donne accès à une méthode spirituelle applicable, qui vise à nous mener vers un bien-être jusque-là absent de notre vie.

Dédicace par Charles Antoni de son nouveau livre au Salon du livre stand C63 le Samedi 17 mars et -Dimanche 18 mars- de 15h à 19 h

 > suite


Maladie, santé, guérison

Don Marcelino, Retraite amérindienne, atelier et conférences (Développement Personnel)

Vision d’un amérindien sur l’Europe
vendredi 3 février 2012 par Claire Mercier

« Le corps malade est la conséquence d’une âme affaiblie, qui doute d’elle-même, traversée par des pensées néfastes. L’homme-esprit combat la maladie par des pensées de lumière. »

Don Marcelino, auteur du Voyage sacré amérindien, présentera prochainement trois conférences :

à GRANVILLE (Manche),

le jeudi 9 février 2012, à 20h30, Inscriptions : Le Souffle de lumière, Tél : 02 33 90 67 02, e-mail : astral03@free.fr

à LYON,

le mercredi 7 mars 2012, à 20h00, " La Maison des Passages " 44 rue St Georges 69005 LYON, Métro Vieux Lyon , Parking St Georges . Inscriptions : Catherine Neveu, Tél : 0478380987 - 0687364820, e-mail : cathneveu@orange.fr

à PERPIGNAN,

le samedi 10 mars 2012, à 20h00, " Maison Diocésaine, Château du Parc Ducup, Allée des Chênes 66000 PERPIGNAN, Inscriptions : Muguette PAPIN, Tél : 04 68 89 89 44 ou 06 31 65 04 05, e-mail : rumipishco@orange.fr

*

Atelier "Apprendre à recevoir les messages de ses Ancêtres"

Ces ateliers se déroulent dans le silence

Date : vendredi 17 février (à partir de 17h), samedi 18 et dimanche 19 février 2012 (jusqu’à 17h) Lieu : Abbaye de Saint Gildas de Rhuis (Golfe du Morbihan)

Renseignements - Inscription : Ivane LE BOT Tél : 02 97 52 22 78 ou 06 62 65 75 06, e-mail : lebot44@wanadoo.fr

L’atelier Cercle des Ancêtres

- Rencontre avec votre Etre profond

- Rencontre avec vos Ancêtres de Lumière

- Travail des Ancêtres dans votre vie : apprendre à recevoir les messages de vos Ancêtres

- Rituel de purification de l’arbre généalogique

Dans les ateliers ne cherchez pas l’extraordinaire, le folklore. Il n’y a pas de technique à apprendre, il n’y a que le mystère de la simplicité et la Lumière des Ancêtres.

Un atelier dure 2 jours et se déroule du vendredi soir au dimanche en fin d’après-midi.

Acheter le Livre de Don Marcelino.

 > suite


Séminaires LE CHEMIN DE LA VERTICALITE

Séminaires animés par Charles Antoni les 3-4 et 10-11 déc 2011 (Développement Personnel)

par Charles Antoni
lundi 28 novembre 2011 par Claire Mercier

Maîtriser son propre destin.

La souffrance est une barrière et un obstacle : plus on aura « conscience de soi », moins on souffrira. La conscience de soi est un état de conscience qui n’est pas naturellement présent en nous. Il est notre création. Il provient d’un développement spécifique et intentionnel de la fonction émotive.

Décupler son potentiel et faire jaillir sa créativité.

Une des clefs qui permet de libérer notre potentiel de ses entraves consiste à définir ses objectifs ; savoir exactement ce que l’on veut. Sans objectifs, notre vie ondulera comme une vague, sans aucune direction. Toute souffrance est en relation étroite avec le manque d’objectifs. Le développement personnel complète donc l’expérience essentielle en réorganisant notre personnalité tout entière.

 > suite


André Moreau à Paris

VOS PENSÉES FAÇONNENT VOTRE DESTIN (Développement Personnel)

du 4 au 9 octobre 2011
samedi 1er octobre 2011 par Claire Mercier

Par l’auteur de Crois-tu donc que tu vis ?

Ce qu’on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l’extérieur comme un destin. - Carl Gustav Jung

Si au lieu de vous considérer comme un animal raisonnable, vous voyez en vous une lumière pensante, alors vous serez certainement intéressés à entendre ce que le philosophe jovialiste ANDRÉ MOREAU (du Québec) a à dire à ce sujet. Il sera justement de nouveau à Paris du 4 au 9 octobre prochain pour une série de conférences inédites auxquelles le public français est peu habitué.

MARDI 4 OCTOBRE, 19H30 : POURQUOI SE CONSACRER TOTALEMENT À LA CONSCIENCE

MERCREDI 5 OCTOBRE, 19H30 : PASSER D’UN ÉTAT MACHINAL À UNE VIE INSPIRÉE

JEUDI 6 OCTOBRE, 19H30 : MES EXPÉRIENCES D’ÉTERNITÉ

VENDREDI 7 OCTOBRE, 19H30 : LE PARCOURS IMMOBILE

DIMANCHE 9 OCTOBRE, 10H30 à 16H30 : VOS PENSÉES FAÇONNENT VOTRE DESTIN

 > suite


Les 3 et 4 décembre : Séminaire à Montpellier - Les 10 et 11 décembre : Séminaire à Paris

Séminaires animés par Charles Antoni (Développement Personnel)

Conférence à Paris le 25 septembre 2011
vendredi 23 septembre 2011 par Claire Mercier

Décupler son potentiel et faire jaillir sa créativité.

Une des clefs qui permet de libérer notre potentiel de ses entraves consiste à définir ses objectifs ; savoir exactement ce que l’on veut. Sans objectifs, notre vie ondulera comme une vague, sans aucune direction. Toute souffrance est en relation étroite avec le manque d’objectifs.
Entretien video avec Charles Antoni, Directeur des éditions L’Originel, auteur de nombreux ouvrages philosophiques.

 > suite


Autour de Gurdjieff

Comment nous faisons les choses (Développement Personnel)

JG Bennett
samedi 7 mai 2011 par Claire Mercier

Auteur : J.G. Bennett

978-2-910677-46-6

Prix : 16,00€

« Comment nous faisons les choses » est un ouvrage pratique traitant de l’organisme humain (son champ d’activité, ses fonctions) : comment employer nos énergies correctement et comprendre nos automatismes, comment devenir créatif et plus conscient de la façon dont nous nous manifestons dans la vie de tous les jours.

La manière dont nous travaillons dépend de la qualité des énergies employées et aussi, et peut-être même davantage, de l’emploi correct de ces énergies. Savoir comment employer nos énergies correctement est un des grands secrets de la vie.

J.G. Bennett, scientifique réputé, fut disciple de Gurdjieff. Il dirigea l’Institut pour l’Etude Comparée de l’Histoire, de la Philosophie et des Sciences.

Acheter en ligne

 > suite


Rencontre aux Editions L’Originel

Rencontre-Dédicace de André Moreau (Développement Personnel)

à Paris le 4 décembre 2009 à 19 h
vendredi 6 novembre 2009

Rencontre-Dédicace
à Paris le 4 décembre 2009 à 19 h
Lieu : éditions L’Originel
25 rue Saulnier - 75009 - Paris
tél 01 42 46 75 78

André Moreau, philosophe québécois chevronné, possède une vaste vision du monde qu’il nomme le « Jovialisme ». Il dédicace à cette occasion son dernier livre : "Crois-tu donc que tu vis". Vous êtes invités à venir le rencontrer.

À 68 ans, après 50 ouvrages publiés, nous le découvrons enfin sur le sol européen. C’est comme être confronté à un univers inconnu qui surgirait devant nous sans préparation de notre part, telle Athéna sortant tout armée du cerveau de son père Zeus.

André Moreau n’a pas eu de maître et s’est développé en marge des universités, bien qu’il ait obtenu jadis un doctorat à la Sorbonne sous la tutelle de Paul Ricoeur. Rejeté par ses pairs pour son originalité suspecte, il ne se rattache à aucune tradition identifiée.

Son système est un monisme immanentiste autoégocratique. Il ne croit ni en un Dieu transcendant ni en la matière, quoiqu’il récupère toute la richesse de Dieu dans sa vision du « Je suis » intussusceptif immanent, et propose des équivalents épistémologiques de la matière.

Penseur éveillé très organisé, il nous confronte au mystère de la vie en nous proposant une série d’expériences métaphysiques totales, inédites dans un tel cadre.

Il ne se présente ni comme un historien, ni comme un érudit, mais comme un chasseur d’évidences sauvages.

 > suite


On en parle

Le jovialisme (Développement Personnel)

La lettre du Crocodile
mardi 20 octobre 2009

Crois-tu donc que tu vis ? par André Moreau, Editions L’Originel-Charles Antoni.

Il faut saluer l’initiative de cet éditeur qui publie pour la première fois en France un penseur exceptionnel, décalé, attachant et profond, dont nous vous avons déjà entretenu.

André Moreau est le fondateur du « Jovialisme », une philosophie résolument orientée vers le bonheur, non par quelque aveuglement, une froide lucidité apparaît dans le regard qu’il porte sur le monde, mais parce que la joie est une sagesse particulière.

Ce livre, largement autobiographique, relève d’ailleurs plus de l’oralité que de l’écrit. André Moreau s’adresse au lecteur comme pour une longue discussion à la terrasse d’un café : la langue est vive et sans tabou, les digressions nombreuses, la profondeur s’allie à une certaine convivialité. Celle-ci n’exclut pas la gravité. Ça rit, ça pense !

 > suite


Attention évènement !

CDs d’auto-hypnose par Kevin Finel (Développement Personnel)

25 janvier 2007 Conférence à la salle Adyar
lundi 15 janvier 2007 par Claire Mercier
JPG - 8.9 ko
Auto-hypnose

Kevin FINEL est le président de l’Académie d’hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E.). Formé auprès des plus grands thérapeutes, éléves de Milton Erickson et pionniers de la PNL (E. Rossi, J. Grinder, R. Diltsé). Il anime de nombreux évènements publics afin de transmettre et mieux faire connaître l’hypnose Ericksonienne dans le monde francophone. Sa prochaine conférence à Paris, le 25 janvier à la salle Adyar, accompagne la parution de ses 5 CDs d’auto-hypnose.

 > suite


Trois stages d’auto-hypnose

L’auto-hypnose : une pratique ouverte à tous (Développement Personnel)

avec Kevin Finel
mardi 15 novembre 2005 par Claire Mercier
GIF - 4.2 ko
Auto-hypnose

Apprendre à contrôler son inconscient et son cerveau devrait être aussi naturel que de savoir parler. Trop de personnes restent dans les limites qu’on a pu leur imposer, sans finalement jamais explorer d’autres possibilités. L’auto-hypnose est une pratique riche et accessible à tous. Ses principes et exercices permettent de recréer le lien vers notre inconscient afin de l’utiliser dans une démarche active.

 > suite


Accueil du site | Contact | Plan du site | Espace privé | Statistiques |

     RSS fr RSSDéveloppement Personnel   ?

Creative Commons License

-->